Comment cacher élégamment vos fils électriques

Avec la technologie qui a le vent en poupe, il est désormais impossible de vivre sans fil électrique. Bien que la technologie ne cesse de nous surprendre avec ses révolutions sans fils, tous ne sont pas concernés.

En effet, les technologies d’intérieurs sont encore fortes dépendantes de fils électrique. Pourtant, ces derniers ne contribuent pas toujours à la décoration. Fort heureusement, il existe désormais des moyens de cacher efficacement ses fils. Les voici.

Utiliser de la corde pour un effet rustique et trompe-l’œil

Si vous cherchez un moyen simple, mais efficace de cacher vos fils électriques, optez pour la corde. Ce choix est idéal spécialement pour les intérieurs ayant une décoration rustique, cosy et simple.

Vous pouvez également opter pour ce choix pour un intérieur aéré et océanique. Pour le mettre en place, il vous suffit de rouler la corde autour de vos fils. Préférez des cordes de grande taille ou de taille moyenne pour rassembler plus de fils. Placez-les discrètement et le tour est joué.

La planche à bois, efficace et élégant

Pour cacher élégamment vos fils électriques, misez sur la planche à bois. En effet, il s’agit du meilleur moyen discret pour cacher vos fils. En plus d’être décorative et originale, elle pourra apporter un petit plus à votre intérieur. Elle est idéale pour les maisons modernes et simples.

Dépendant de la couleur et du style, elle peut être élégante ou campagnarde. Pour l’installer, il vous suffit de la poser devant le lieu où s’entremêlent tous vos fils. Il peut, en exemple, faire office de mur pour votre télévision.

La planche à bois

Opter pour les boîtes pour cacher ses fils

Actuellement, il existe de multiples façons de cacher ses fils. Parmi elles se trouve le choix de la boîte. Elle existe dans diverses formes et modèles dans les magasins. De plus, beaucoup ont été conçus spécialement pour cette utilisation.

Toutefois, vous pouvez fabriquer vous-même votre moulure électrique. Pour ce faire, il vous suffit de retrouver les boîtes non utilisées de votre intérieur pour ensuite les customiser. Veillez à mettre des trous pour l’entrée des fils et un couvercle pour les cacher.

Le cache-fil idéal pour vos télévisions

Pour une télévision suspendue, il est parfois difficile de cacher le fil. Toutefois, le laisser apparent pourrait nuire à toute votre décoration. Pour vous alléger de cet encombrement, vous pouvez opter pour un cache-fil préconçu pour cet effet. Ils peuvent être visibles dans les magasins et sont en forme de baguette. Pour le faire fondre dans votre décor, vous pouvez le peindre de la même couleur que vos murs.

La goulotte, la solution idéale

La goulotte est l’un des moyens les plus prisés pour cacher ses fils électriques. Cette option est même utilisée par les décorateurs d’intérieurs. En effet, en plus d’être facile à installer, elle est maîtresse dans l’art de la discrétion.

Ainsi, vous pouvez opter pour une goulotte qui s’adapte à la couleur de vos murs. Il existe également, comme la goulotte, des moulures décoratives idéales pour vos fils.