Prix moyen de construction d’une piscine enterrée en Belgique

Qui ne rêve pas de passer de bons moments paisibles chez soi ? La piscine est le meilleur accessoire pour ce faire. Construire une piscine dans son jardin est l’un des projets les plus répandus aujourd’hui.

Mais beaucoup sont effrayés par le prix qu’il en coûte. Il est important de se renseigner sur le marché. Quel est le prix moyen de construction de piscine enterrée en Belgique ?

Quel est le prix courant en Belgique ?

Belgique est une merveilleuse ville où il fait toujours bon vivre. Elle offre un climat idéal pour posséder une piscine chez soi. Généralement, le prix moyen d une piscine enterrée se situe entre 15 000 et 50 000 euros.

Et pour la bâtir, il faut entre 8 000 et 80 000 euros. Pour le modèle en béton, il faudra se munir de 25 000 euros. Il est évidemment recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel pour l’élaboration de budget. Il pourra donner un devis.

Prix en fonction des matériaux

Le prix moyen d’une piscine enterrée dépend de nombreux éléments. Les matériaux avec lesquels ils sont faits en font partie. Chacun d’eux a son tarif. Solide et stable, une piscine enterrée en bois nécessite entre 5 000 et 15 000 euros. Personnalisable, le modèle en polyester coûte entre 9 000 et 25 000 euros en moyenne.

Puis, si l’on structure soi-même une piscine enterrée en coque, les dépenses s’élèvent à 10 000 à 15 000 euros. Celle en vinyle est la plus chère, le montant est de 25 000 à 50 000 euros. De ce fait, les gens choisissent souvent d’opter pour la fibre en verre.

taille de la piscine

Critère important, la taille de la piscine

Bien évidemment, plus la piscine est grande ou vaste, plus elle coûte cher. En Belgique, la majorité des piscines installées ont une dimension de 10 x 4 mètres. Il est conseillé de choisir le format 6 x 3, car il permet de faire d’importantes économies.

On l’aura compris, le prix d’une piscine enterrée varie considérablement selon sa taille. De plus, elle doit avoir une profondeur de 2 mètres pour éviter des accidents. On doit donc prévoir un budget de compris entre 8 000 et 80 000 euros.

Budget selon plusieurs facteurs : dimensions, revêtement, chauffage…

En plus de la taille et des matériaux, le prix d’une piscine enterrée est influencé par d’autres facteurs. En effet, celui-ci diffère d’un chauffage de l’eau à un autre. Pour une résistance électrique ou une pompe à chaleur, il peut largement évoluer.

Puis, le revêtement a aussi son coût dans la construction. On peut choisir entre dépenser pour des carreaux de mosaïque ou pour du liner…

Ensuite, il faut prévoir les frais annexes, de 2000 euros habituellement, relatifs aux dispensables de la pompe au coffret électrique. L’abri, la couverture ainsi que les couvertures comme les escaliers ou les spots de lumière sont aussi à prendre en compte.

Préparer son budget selon ses besoins

En fait le prix d’une piscine enterrée varie également et surtout avec les besoins de ses usagers. C’est justement l’avantage avec ce modèle. Le budget diffère d’une activité à une autre. Alors, pour une piscine naturelle, il faut planifier une somme entre 20 000 et 60 000 euros en moyenne.

Par contre, pour une piscine destinée à des loisirs familiaux, on doit détenir entre 20 000 et 50 000 euros. Il faut connaitre ce qu’on veut pour fixer son budget.