Décrépir efficacement un mur intérieur

Aménager un mur avec une finition en crépi s’avère une opération délicate. Avant tout, il est indispensable de connaitre le type du crépi sur le mur. En tout cas, chaque crépi a sa caractéristique. Du coup, il faut savoir plusieurs manières de l’enlever.

Non seulement c’est difficile de le peindre, mais également, de le réparer en cas de fissure. Cette méthode de finition attire de temps à autre de la poussière. De plus, on gaspille du temps à le nettoyer. De ce fait, par où commencer ? Alors, il faut suivre cet article afin d’éradiquer la première couche de mortier dans le logement.

Le crépi en fibre et en plastique

Évidemment, il existe plusieurs types de crépis faciles à retirer du mur sans employer les grands moyens. Le crépi fibre: est le plus facile à enlever grâce à son texte similaire à un papier peint. Effectivement, il suffit de verser de l’eau sur la surface du mur, afin de retirer l’aspect peu marqué du crépi.

Par rapport à la fibre, le plastique n’est pas soluble à l’eau. Du coup, il est conseillé d’utiliser un décapant thermique et une spatule. Car celle-ci décolle grâce à la chaleur.

Le crépi mortier de plâtre et de ciment

Difficile à décoller, le crépi mortier est le plus pénible à enlever par rapport aux autres. En effet, il vous faut une spatule, de la ponceuse, et même de la meuleuse. En plus, cela nécessite plus de temps et c’est plutôt épuisant.

crépi mortier

Quelques astuces pour arracher le crépi intérieur

Pour cette étape, il est important: de mettre des gants, une cache bouche, et une lunette de protection. Du coup, il est temps de passer à l’action. Avant d’enlever le crépi, il faut faire quelques analyses. Pour savoir si c’est un simple crépi ou un crépi mortier.

Effectivement, on doit disposer de certains équipements en cas de crépi coriace. Il vous faut des disques abrasifs (gros-grain), un décapeur thermique, une spatule et une ponceuse ou une meuleuse.

Les tâches à faire pour décoller les crépis

Maintenant, vaporiser le mur d’eau chaude, du produit décapant ou tiédir la surface. En cas de mortier, il est important de poncer celle-ci avec du papier abrasif et un coup de meule. Ensuite, gratter la surface à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique.

Puis, nettoyer le mur avec un chiffon humide avant de passer à l’étape suivante. Afin de reboucher les petits trous, il suffit de passer un enduit de finition. Pour la suite, aménager le nouveau revêtement de votre mur, en posant d’une peinture selon la couleur choisie.

Recouvrement avec de l’enduit

Afin d’opter pour une autre solution; l’enduisage peut également contribuer au revêtement. Pour cette astuce, disposer d’un enduit de lissage et d’un couteau à enduire. Si votre crépi est plus épais alors, appliquer plusieurs couches d’enduit pour que le mur soit lisse. Évidemment, cette méthode est plus facile à appliquer.