Quelques idées pour fabriquer soi-même ses décorations pas chères

On peut souvent avoir envie de changer et apporter du nouveau dans son intérieur. On doit également penser à cette décoration pour une maison neuve. Ainsi, elles peuvent représenter un budget totalement alloué.

Ce budget peut être très élevé, dépendant des résultats souhaités. Mais, il est désormais possible de fabriquer ses décorations soi-même. De cette façon, économie et originalité seront privilégiées.

Les palettes, l’élément inratable

Les palettes sont toujours mentionnées lorsqu’on parle de décoration pas chère. En effet, il s’agit d’un élément clé dans la décoration DIY. De plus, elle peut être très décorative n’importe où, de l’intérieur à l’extérieur.

De ce fait, vous pouvez privilégier cette matière dans toutes vos décorations et/ou rénovations. Vous pouvez la transformer en : bibliothèque, étagères, canapé, table basse, etc. Aussi, son aspect naturel et brut peut donner un résultat très original à votre intérieur.

Utiliser des cagettes en bois

Comme les palettes, les cagettes en bois peuvent également être un élément très décoratif. Elles peuvent être utilisées en guise de rangement ou d’étagères. Pour cela, il vous suffit de les poncer et de bien les nettoyer.

Vous pouvez ensuite les fixer en hauteur et en côte à côte l’une de l’autre. Ainsi, votre étagère sera prête et très originale. Vous pouvez également l’utiliser comme rangement dans votre chambre. Entassez-les les unes au-dessus des autres et posez-y vos lampes.

customisation

Privilégier la customisation

Pour réaliser des décorations pas chères, il n’y a rien de mieux que la customisation. Il s’agit du moyen le plus simple et efficace pour réussir ses décorations. Pour ce faire, vous pouvez vous contenter de vos anciens meubles ou décorations.

Vous pouvez ensuite les repeindre ou les recouvrir de papier peint. Cela va redonner du pep à ces meubles ou décorations. Vous pouvez ensuite y ajouter vos touches personnelles telles que des bordures en dorés. Ceci est utilisé à titre d’exemple.

Recyclez ! Une façon économique et durable pour décorer

Le recyclage peut être très utile pour réaliser soi-même ses décorations. Ainsi, les dépenses seront moindres et vous serez tout aussi satisfaits. Pour cela, vous pouvez utiliser vos bouteilles en plastique, vos bocaux, vos déchets de bois et même vos tuyaux.

Vous pouvez utiliser vos bouteilles en plastiques découpés en guise de pot pour vos plantes intérieures. Utilisez vos bocaux pour faire un luminaire original. Enfin, utilisez vos déchets de bois et vos tuyaux en guise de cadre ou de muret.

Optimiser la création de décoration créative

Pour avoir une décoration toujours plus originale et hors du commun, privilégiez les créations. Pour cela, vous pouvez faire la récupération d’objets pouvant vous être nécessaires. En exemple, vous pouvez utiliser les bouchons de vins pour en faire des tapis.

Pour cela, utilisez un tissu ou une base de forme souhaitée et collez ces bouchons régulièrement sur cette base. Vous pouvez également utiliser un bout de bois plus ou moins large pour faire une déco-photo. Pendez vos photos sur des cordes.