Quelques idées pour s’inspirer pour une salle de bain zen

La salle de bain est une pièce synonyme de détente et d’intimité pour chaque individu. Il s’agit de l’endroit dans lequel on peut libérer tout le stress du quotidien. Il est donc indispensable qu’elle soit au top de la détente et du bien-être.

Actuellement, il est possible de faire un aménagement de salle de bain zen. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des matières majoritairement naturelles telles que le bois, les pierres, etc. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Utiliser les meubles en bambou pour la salle de bain zen

Il existe désormais des meubles en bambou. Ces derniers sont souvent faits sur mesures. Il est donc possible de répondre, en détail, à toutes vos envies. Pour s’assurer de leur qualité, il est important de choisir les modèles vernis.

Cela favorisera la qualité, plus résistante et durable, de votre bambou. Vous pouvez utiliser ce meuble en tant que rangement au-dessous de votre vasque. Vous pouvez également utiliser des bambous comme porte-serviette pour un rappel des matières utilisées.

Faire le bon choix pour les éléments de la salle de bain

Il est primordial de porter son choix sur des éléments naturels pour une salle de bain zen. Ces éléments doivent concerner les vasques, les baignoires ou toute matière utilisée pour elle. Ainsi, il est conseillé de s’orienter vers une vasque en pierre naturelle, de même que pour vos porte-savon.

Article qui pourrait vous plaire :  Meilleures astuces pour décorer une salle de bain

Vous pouvez également opter pour des baignoires façon bois qui invoquent la nature et la paix. En ce qui est des accessoires, vous pouvez choisir celles tout en bois ou en pierre naturelle.

verdure pour sa salle de bain zen

Favoriser la verdure pour sa salle de bain zen

Afin d’avoir un résultat zen au maximum, il ne faut pas lésiner sur la verdure. Celle-ci est, en principe, toujours présente pour un décor nature et zen. De ce fait, vous pouvez choisir de créer un mur de verdure dans votre salle de bain.

Vous pouvez également associer la verdure à du bois et les mettre dans des pots. Il est également possible d’aménager un coin spécial pour les verdures et les plantes. Toutefois, ces plantes doivent être des plantes adaptées dans un tel environnement.

Miser sur les détails

Pour avoir le résultat souhaité, il est crucial de miser sur les détails. Cela peut concerner les espaces, le rangement, les accessoires, etc. Ainsi, veillez à ce que la salle de bain ne soit pas trop chargée.

En effet, elle doit être synonyme de paix. Privilégiez les couleurs neutres, telles que le blanc, pour vos murs. En guise de panier de rangement, choisissez celles en osier. Il est à noter que moins il y a d’encombrements, plus elle est zen.

Article qui pourrait vous plaire :  Meilleures astuces pour décorer une salle de bain

Privilégier l’éclairage

L’éclairage constitue un élément indispensable pour la salle de bain. En effet, il est nécessaire de prévoir une lumière suffisante, mais pas trop imposante. Pour cela, privilégiez les grandes verrières ou fenêtres. Aussi, utilisez des lumières tamisées, mais assez lumineuses pour assurer sécurité et calme.