Comment faire soi-même sa cuisine extérieure

L’été approche à grands pas et il n’est jamais trop tôt pour créer sa propre cuisine extérieure. Faire appel à un professionnel peut parfois être onéreux. Ainsi, pourquoi ne pas faire soi-même sa propre cuisine ? Il est possible de choisir l’aspect et les matières pour celle-ci sans prévoir un budget trop élevé. Toutefois, il est toujours important de bien s’informer avant de passer à l’action. Des séries de conseils et astuces sont combinées ci-après, qui pourront être utiles.

Quelle matière choisir pour fabriquer sa cuisine extérieure ?

La matière la plus utilisée, et également idéale pour une cuisine extérieure est le bois. Se déclinant en plusieurs choix selon la solidité, la résistance et l’aspect; il est, effectivement, idéal. Veillez cependant à choisir un bois qui est fait pour l’extérieur. Il faut aussi opter pour les palettes. Ces derniers sont plus faciles à manier et déjà, en principe, traitée, elle peut être parfaite. De plus, elles seront au coût minimum, car elles peuvent être gratuites auprès des industries ou des supermarchés.

Choisir un emplacement

Avant de construire une cuisine extérieure, il faut d’abord choisir un emplacement. Veillez à ce que cet emplacement soit à proximité d’une arrivée d’eau et d’une source d’électricité. S’il existe une piscine dans le jardin, il faut que la cuisine soit assez éloignée. Choisissez également un emplacement pas trop éloigné de la maison. Aussi, une certaine distance doit être prévue s’il y a des arbres à l’extérieur. Toutes ces mesures doivent être prises pour optimiser l’usage de la cuisine.

emplacement d'une cuisine extérieur

La construction de la cuisine extérieure

Si le choix se porte sur les palettes, la construction devient plus facile. En effet, il suffit de rassembler les différentes palettes à l’aide de clous bien solides. Il est important d’établir un plan en avance afin de faciliter la construction et la prise de mesures. Ainsi, il faut commencer par la base de la cuisine, qui assure la solidité de celle-ci. Ensuite, il est nécessaire de passer par la partie haute. Il peut être ouvert sur le jardin ou fermé. Enfin, installez le toit. La tôle est conseillée pour une cuisine extérieure.

Astuces pour installer un évier

Pour une vraie cuisine et non seulement un barbecue, l’installation d’un évier est essentielle. Avant de l’installer, il faut assurer que les tuyaux pour l’arrivée d’eau et la sortie des eaux usées sont utilisables. Pour qu’ils s’évacuent normalement, l’évier doit être installé solidement dans une structure en béton. Prévoyez de couler du béton en guise de plan de travail, dans lequel il faut laisser un espace pour l’évier. À noter qu’un évier en inox est également idéal pour une cuisine extérieure.

Comment protéger sa cuisine extérieure des intempéries

La cuisine extérieure nécessite plus d’attention, car elle est sujette à toutes les intempéries. Il est donc, nécessaire, de prévoir des protections pour celle-ci. D’abord, veillez à ce que le bois utilisé pour la cuisine soit déjà traité contre les agressions extérieures. Ensuite, choisissez un sol qui absorbe l’eau et qui est également facile à nettoyer. Et, pour les installations électriques, prévoyez des protections efficaces.