Les plantes idéales pour purifier l’air de votre intérieur

L’air peut souvent être sujet à certaines pollutions. Ceci peut être dû aux produits utilisés au quotidien tels que les produits ménagers ou les fumées… Cette pollution peut, bien évidemment, nuire à la santé.

Ses besoins quotidiens tels que le sommeil peuvent même être affectés par elle. De ce fait, il est utile de purifier l’air que l’on respire. Ceci s’applique spécialement en intérieur. Quoi de mieux que les plantes, un moyen naturel, pour jouer ce rôle ?

Choisir le Dracaena pour dépolluer son intérieur

Le Dracaena est une plante ayant de longues feuilles. Il est souvent de taille moyenne et ses feuilles sont moyennement larges. Il peut être placé partout dans un bureau, dans les couloirs…

Il s’agit d’une plante ne nécessitant pas de lumière directe du soleil. Au contraire, il s’adapte parfaitement dans les milieux sombres. Cette plante est idéale pour absorber les émissions gazeuses telles que le monoxyde de carbone.

L’Anthurium pour absorber certains composants nuisibles

L’Anthurium est une plante incroyablement décorative. Il s’agit d’une plante ayant des fleurs rouges particulières et des feuilles vert plus ou moins foncé. Cette plante est idéale à placer dans les pièces humides telles que la cuisine ou la salle de bain.

En effet, en raison de ses propriétés, il a besoin de l’humidité de l’air pour se développer. Il a également besoin d’être arrosé régulièrement. Cette plante est idéale pour absorber les composants toxiques émanant des produits d’entretien.

Anthurium

L’Aloe Vera, une plante à multiples vertus

L’Aloe Vera est une plante possédant de multiples vertus dans les cosmétiques, la santé, etc. Elle joue également un rôle de purificateur d’air. Elle est idéale pour toutes les pièces de votre intérieur, spécialement pour la chambre.

En effet, elle aide aussi pour le sommeil. L’Aloe Vera, à la différence du Dracaena et de l’Anthurium, nécessite la lumière du soleil. Elle doit également être placée en environnement chaud. Elle absorbe efficacement le formaldéhyde, un élément cancérogène.

Utiliser le Chlorophytum pour optimiser la production d’oxygène

Le Chlorophytum est une petite plante de couleur verte et blanche en son milieu. Ses feuilles sont petites, longues et plus ou moins abondantes. Cette plante peut être posée dans n’importe quelle pièce de l’intérieur.

En raison de sa taille, il serait plus judicieux de la poser en hauteur. Elle peut être posée dans l’ombre ou à la lumière. Toutefois, la lumière est plus recommandée. Le Chlorophytum joue un rôle majeur et efficace dans l’absorption de monoxyde de carbone.

Le Philodendron, la plante idéale pour purifier l’air

L’aspect de cette plante est plus ou moins similaire à celle de l’Anthurium. En effet, ses feuilles donnent l’impression d’être une plante artificielle. Il a une taille moyenne et peut être posé dans n’importe quel endroit non directement éclairé par le soleil.

Toutefois, son environnement doit être d’une température plus ou moins élevée. Il joue un rôle particulier dans la purification de l’air, de l’eau et du sol. Ainsi, il nettoie rapidement l’air pollué par le trichloréthylène.